Un Office de Tourisme Intercommunal  

Suite au vote de la Loi NOTRe, la compétence Tourisme est devenue intercommunale au 1er janvier 2017.

Service de la Communauté de Communes des Pays d'Oise et d'Halatte (CCPOH) , il a un véritable rôle d’accueil, de renseignements, de valorisation et de promotion, auprès des visiteurs locaux et étrangers. Faire découvrir son patrimoine, à pied, à vélo, à cheval, travailler en partenariat avec les restaurateurs, les hébergeurs et les prestataires de loisirs, s'intégrer dans le développement économique, sont les missions que l'Office de Tourisme s’est fixé.

L'Office de Tourisme s'appuie sur les richesses des 17 communes du territoire : Les Ageux, Angicourt, Bazicourt, Beaurepaire, Brenouille, Cinqueux, Monceaux, Pontpoint, Pont-Sainte-Maxence, Rhuis, Rieux, Roberval, Sacy-le-Petit, Sacy-le-Grand, Saint-Martin-Longueau, Verneuil-en-Halatte et Villeneuve-sur-Verberie.

La Communauté de Communes des Pays d'Oise et d'Halatte

Créée en 1998, la communauté de communes regroupe dix-sept communes pour une population de 35 000 habitants environ.

Les Pays d'Oise et d'Halatte bénéficient d’un patrimoine naturel composé de 4 000 hectares de forêt, de villages authentiques, de nombreux plans d’eau et de zones protégées. Ces éléments, et bien d’autres encore, contribuent à donner à la CCPOH une image « verte », et la richesse de cet environnement a permis de tisser des liens étroits avec le Parc Naturel Régional Oise-Pays de France.

Ce patrimoine naturel fait du territoire un écrin de verdure idéalement situé, puisqu’aux portes de Paris, à la croisée d’axes stratégiques majeurs pour notre département (à 30 mn de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, à 40 mn de l’aéroport de Paris-Beauvais-Tillé, à 5 mn de l’A1 et à 45 mn de Paris).

Notre ville centre, Pont-Sainte-Maxence, bénéficie d’une activité connue et reconnue, alliant pôles commerciaux à la périphérie et commerces de centre-ville, offrant un choix important à nos administrés.

La CCPOH est un territoire où chaque jour, développement économique rime avec préservation du patrimoine naturel. C’est aussi, le territoire où les élus ont fait le pari d’un développement respectueux des espaces naturels.

Au service de la population

La communauté de communes a pour objet de créer une solidarité financière entre les communes adhérentes, de contribuer au développement économique et de renforcer les services à la population.

Ses compétences, à l’échelon intercommunal, sont vastes et portent à la fois sur l’aménagement du territoire, l’action sociale, la promotion et le développement économique avec pour principaux objectifs de favoriser l’implantation de nouvelles entreprises et de créer de nouveaux emplois sur le territoire.

  •  Développement économique
  •  Aménagement de l’espace communautaire
  •  Voiries d’intérêt communautaire
  •  Politique du logement et du cadre de vie
  •  Politique de la ville
  •  Construction, entretien et gestion d'équipements culturels et sportifs d'intérêt communautaire
  •  Protection et mise en valeur de l'environnement
  •  Actions sociales
  •  Très Haut Débit

Plus d'infos sur : www.ccpoh.fr