La vie de l'OT

La taxe de séjour : la nouveauté 2019

À compter du 1er janvier 2019, les élus de la Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte se sont dotés d’un nouvel outil fiscal afin d’améliorer la promotion touristique du territoire : la taxe de séjour.

C’est en réalité une contribution perçue pour chaque nuitée par l’hébergeur, quel que soit le type d’hébergement, pour le compte de la Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte. Le montant de cette taxe est intégralement reversé à l’Office de Tourisme des Pays d’Oise et d’Halatte qui la consacre aux différentes actions touristiques dont les touristes bénéficient directement : accueil, services, animations, promotions…

Tarif(413,44 kB)

Afin de faciliter la mise en place de cette taxe, l'Office de Tourisme assure un accompagnement personnalisé auprès des hébergeurs.

Si vous avez des questions sur la taxe de séjour ou si vous souhaitez un accompagnement, contactez l'Office de Tourisme des Pays d’Oise et d’Halatte.

03 44 72 35 90

tourisme@oise-halatte.fr

www.oisehalatte-tourisme.eu

La vie de l'OT

L'Office de Tourisme vous accueille

Plus lumineux, chaleureux, cosy, l'espace de l'Office de Tourisme vient d'être réaménagé. Situé au 18 rue Boilet à Pont-Sainte-Maxence, n’hésitez pas à nous rendre visite pour toutes questions sur les activités proposées sur le territoire.

Ouvertures du lundi au samedi de 10h à 12h30 et du lundi au vendredi de 14h à 17h30.
Tél. : 03 44 72 35 90
tourisme@oise-halatte.fr

Entreprendre

Créer votre chambre d’hôtes ou meublé de tourisme !

Les Pays d’Oise et d’Halatte sont idéalement situés au cœur d’un espace naturel d’exception qui regorge de trésors insoupçonnés.
Ainsi, l’abbaye Royale du Moncel, le musée la Mémoire des Murs – Serge Ramond, la forêt d’Halatte, les marais de Sacy ou encore les nombreux circuits de randonnée pédestres, équestres et cyclotouristiques sont autant d’atouts qui font de notre territoire une zone géographique attrayante.

Pour participer au bon accueil des touristes en Pays d’Oise et d’Halatte, pourquoi ne pas créer votre structure d’hébergement.

  • Vous souhaitez réhabiliter un bien immobilier
  • Vous aimeriez développer des contacts avec des personnes d’horizons variés
  • Vous voulez diversifier votre activité
  • Ou vous ambitionnez de participer à la vie locale et à la fréquentation des commerces

L’équipe de l’Office du Tourisme se tient à votre disposition pour vous orienter et vous accompagner dans vos démarches de création et de référencement.
Rens. : Office de Tourisme des Pays d’Oise et d’Halatte
18 rue Louis Boilet à Pont-Sainte-Maxence
Tél. : 03 44 72 35 90
tourisme@oise-halatte.fr