L'Office de Tourisme vous a préparé un Top 5 des choses à faire "confinement friendly", selon votre emplacement :

 Explorez le territoire grâce aux Geocaching® : découvrez ou re-découvrez notre territoire à travers cette chasse aux trésors 2.0 ! Pour se lancer dans l'aventure, téléchargez l'application Geocaching® sur votre téléphone et créez-vous un compte. Une fois sur place, choisissez la cache à découvrir puis suivez votre GPS. Une fois votre trouvaille effectuée, vous n'avez qu'à inscrire votre pseudo sur le "logbook" de la cache et sur l'application, puis choisir la prochaine cache à déceler ! Plus d'informations en cliquant ici.

 Partez vous aérer en rando en dénichant des itinéraires sur Visorando : notre territoire regorge de coin de nature à découvrir sans plus tarder. Le site collaboratif Visorando détient une panoplie de randonnées à faire sur notre territoire ! Ce site web est également disponible en application. Cliquez ici pour découvrir les itinéraires en Pays d'Oise et d'Halatte.

 Re-découvrez nos villages et notre patrimoine grâce aux "Promenades Découvertes" disponibles à l'Office de Tourisme. 5 parcours vous sont suggérés : découvrez Pont-Sainte-Maxence de la rive gauche à la rive droite, remarquez le patrimoine authentique de Pont-Sainte-Maxence entre Saron et Villette, arpentez Pontpoint en découvrant tous ses lavoirs, de Pont-Sainte-Maxence, partez à la découverte des monuments de Roberval et de Rhuis ou apprenez-en plus sur le parc de Saultemont et la Source aux Moines.

 Découvrez notre première Esca'napé : notre escapade 100% virtuelle. Pour ce premier numéro, partez à la rencontre de l'Art Nouveau et de l'Art Déco, deux courants architecturaux qui ont façonné l'image de Pont-Sainte-Maxence. La vidéo est disponible en cliquant ici.

Prenez de la hauteur : et si vous profitiez de cette période pour apprécier les choses simples et quoi de mieux qu'un beau panorama pour ce faire ? En Pays d'Oise et d'Halatte, grimpez le Mont Pagnotte pour découvrir le panorama sur le bassin parisien, montez les escaliers du belvédère des Marais de Sacy pour découvrir un paysage de Camargue en restant en Picardie ou partez à l'assaut du Mont César pour admirer la campagne de Sacy-Le-Grand.

Cliquez-ici pour visualiser votre rayon de 10km.

Info Pratiques

  • Date :
  • Thématique(s) : Bon plan
  • Organisateur Office de Tourisme des Pays d'Oise et d'Halatte