Chiffres clés : touristes individuels dans l’Oise, sources : Oise Tourisme.

Étude sur le poids économique du tourisme dans l’Oise et sur le profil de nos visiteurs

Notre Agence de développement et de réservation touristique a publié son étude 2019 afin de nous aider à mieux caractériser nos visiteurs. Ainsi, nous savons qu’en 2019 :

77 % de nos visiteurs étaient des excursionnistes. Ils n’ont donc pas effectué de nuitées, habitent en région, viennent en famille et ont moins de 50 ans.

23 % sont des touristes (qui effectuent des nuitées). Ils viennent le plus souvent de Belgique, du Royaume Uni et d’autres pays limitrophes.

69 % sont des « repeaters », c’est à dire qu’ils réitèrent leur venu. Ils ont de la famille dans l’Oise (hébergement non-marchand), sont plutôt séniors et habitent la région.

 

Chiffres clé : touristes individuels en Pays d’Oise et d’Halatte, sources : Office du Tourisme des Pays d’Oise et d’Halatte

Entre le 1er janvier et le 31 août 2019, l’Office de Tourisme a réalisé une étude statistique des sollicitations de l’accueil. Ainsi, nous avons reçu 1046 sollicitations pour la période. Les touristes venaient surtout des Hauts-de-France (98%).

L’Office de tourisme a réalisé 15 « Escapades » en 2019, à destination des clientèles individuelles. 316 touristes (enfants et adultes) y ont participé.

Les sorties qui ont été les plus réservées sont "La causerie pédagogique autour des abeilles" (32 % des réservations) et "À la découverte des Marais de Sacy" (21 % des réservations).

De nouvelles escapades seront prévues pour l’année 2020

Info Pratiques

  • Date :
  • Lieu : 18 rue Louis Boilet
    60700 PONT-SAINTE-MAXENCE
  • Thématique(s) : La vie de l'OT
  • Site web : https://oisehalatte-tourisme.eu/