Re-découvrons et aimons l'Oise !

Durant cette crise sans précédent que nous sommes en train de connaître, des hommes et des femmes sont restés présents afin de rendre la vie plus facile à tous les citoyens.

Ils se sont adaptés aux contraintes en nous proposant des nouveaux systèmes : ventes en drive, adaptation des horaires, livraisons ou encore vente à emporter...

Il est temps pour nous de leur dire merci, et quoi de mieux pour les remercier que de retourner les voir ?

Dans le cadre de l'Opération J'aime l'Oise, parcourez notre département en "consommant local" et en le re-découvrant !

En privilégiant la consommation sur le territoire, vous contribuerez à pérenniser les emplois, à dynamiser les cœurs de vos villes, de vos quartiers et de vos villages. En choisissant de consommer chez les petits producteurs, vous accéderez à une meilleure alimentation nutritionnellement parlant... Mais aussi gustativement parlant ! Vous contribuerez aussi à réduire l'impact écologique dû aux transports.

Consommer local c'est aussi défendre notre identité Isarienne et le savoir-faire des femmes et des hommes passionnés par le goût du travail bien fait !

Partez à la rencontre du maraîcher ou de l'apiculteur de votre village, goûtez aux fromages typiques Isariens comme le Camen'Bray ou la Tome au Fénugrec ou osez la préparation de votre crème chantilly maison avec le lait frais de la ferme du coin...

L'Oise c'est aussi un patrimoine naturel et culturel hors du commun à re-découvrir... Flânez entre forêts et châteaux pour le bonheur des petits et grands !

> Découvrez ici la carte interactive Re-découvrons l'Oise et consommons local

> Voir la vidéo de présentation J'aime l'Oise

Info Pratiques

  • Date :
  • Thématique(s) : En ce moment