1 - Pour se reconnecter à la nature

Avec la forêt d’Halatte s’étendant sur 6000 hectares et les Marais de Sacy qui regorgent d’une faune et d’une flore exceptionnelles, notre pays vous offrira une pause nature sereine et vivifiante. Partez en randonnée à l’assaut du Mont Pagnotte, flânez au détour des poteaux forestiers ou rencontrez le pic noir et le triton crêté…

2 - Pour faire des rencontres authentiques

Les Pays d’Oise et d’Halatte ce sont aussi des habitants passionnés par leur contrée qui vous accueilleront à bras ouverts : choisissez la tranquillité d’un restaurant de village à « l’Autre Temps » où Nicolas vous recevra comme il se doit ou allez à la rencontre de la famille Vincent, passionnée de chevaux de trait depuis des générations…

3 - Pour vivre des expériences uniques

Choisir notre pays c’est aussi choisir l’inoubliable. Découvrez la brasserie vernolienne qui vous ouvre ses portes, expérimentez une pause douceur en vous initiant à la sophrologie au coeur du musée de la Mémoire des murs ou découvrez les rouages de la production de cresson.

4 - Pour profiter d'une terre de prestige

Une abbaye royale majestueuse, des poteaux forestiers érigés pour les rois, un champion de France d’attelage et une gastronomie haute en élégance… Vous l’aurez compris : les Pays d’Oise et d’Halatte vous combleront de leurs trésors.

5 - Parce qu'il fait beau : souvent à l'extérieur mais toujours dans nos coeurs !

Oui, il fait beau en Picardie puisque même lorsque le soleil se cache derrière les nuages, il brille par la convivialité des Picards et le sens de leuraccueil. Venir en Pays d’Oise et d’Halatte, c’est venir chercher le rayon qui égayera votre journée.