Une journée 100% féminine pour les exploratrices qui oseront s’aventurer dans l’Oise.

9h30 : Dans le cadre unique de la forêt d’Halatte, venez-vous ressourcer le temps d’une séance de yoga et découvrez les bienfaits de cette discipline sur l’un des monts les plus  hauts  de  l’Oise  grâce votre professeure de Yoga. Durée : 1h00.

11h00 : Pour l’apéritif, choisissez de faire une dégustation de vin  ou  de  gin à la  Part des Anges de Verneuil-en-Halatte. Astrid et Jacques  vous feront  découvrir  le  gin, un alcool méconnu et produit en Picardie, à partir des baies de genévrier. Détendez-vous dans ce bar à vin cosy et chaleureux. Durée 1h30.

13h00 : À deux pas de l’imposante Abbaye Royale du Moncel, se  trouve L’Autre Temps, un restaurant-brasserie qui associe décoration vintage et amour du produit frais. Un délice pour les yeux et les papilles !

15h30 : Partez à la rencontre de l’Abbaye Royale du Moncel et de ses habitantes grâce à cette visite guidée axée sur  le  rôle  des  femmes  au  Moyen  Âge. Contemplez  les  celliers  voûtées  et  immergez-vous  dans  la  vie  complexe d’une femme de l’époque.

17H30 > FIN DE LA JOURNÉE