Découvrez la vie de l'Office de Tourisme et les actualités du territoire

En ce moment

Découvrez notre circuit géocaching en forêt d'Halatte

Dès le 22 mai, un circuit de géocaching réalisé par l'Office de Tourisme sera disponible sur l'application Géocaching®.

Le Géocaching, c'est une chasse aux trésors 2.0 qui se pratique à l'aide d'un smartphone et de la géolocalisation. Le principe est simple : trouver le plus de caches possible !

Une cache est une boîte de taille et de forme variable. Elle peut-être cachée dans des endroits insoupçonnés...

Tutoriel pour être un bon géocacheur

Pour participer, téléchargez l'application Geocaching®  (ou sur https://geocaching.com) et créez-vous un compte gratuitement.

Afin de Géocacher dans les règles de l'Art, vous pouvez consulter notre tutoriel en cliquant ici.

Si vous souhaitez connaître des témoignages de géocacheur, vous pouvez cliquer ici et ici

En savoir plus +
La vie de l'OT

Un site internet qui prend de l'ampleur

La fréquentation de notre site internet oisehalatte-tourisme.fr a grimpé en flèche.

En 2019, nous dénombrions 6 234 utilisateurs alors qu'ils ont été 12 887 en 2020. Cela représente une augmentation de près de 52 % du trafic. Cette augmentation est la conséquence du développement des activités de l'Office de Tourisme : en 2020, nous avons lancé nos newsletters à destination du grand public et des professionnels du territoire. Ces newsletters comportaient, à chaque fois, de nombreux liens menant à notre site internet. Nous l'avons également alimenté d'actualités du territoire via la rubrique Les actualités.

Nous préparons actuellement une mise à jour de la page d'accueil qui facilitera son utilisation via un navigateur mais aussi via un smartphone. Nous sommes conscients que les sites web doivent être responsive : 50,1 % des consultations sur internet se font via un smartphone en 2021. (source : hubspot)

Le saviez-vous ?

En tant qu'organisateur, vous pouvez publier directement votre évènement sur notre site internet. Rendez-vous sur la rubrique "Annoncez votre évènement" en cliquant ici.

En savoir plus +
Entreprendre

Des webinaires pour les professionnels du territoire

Nous vous avons sélectionné une série de webinaires, des séminaires en ligne, susceptibles de vous intéresser.

* Des webinaires dédiés aux restaurateurs : la CCI d'île de France vous propose toute une série de webinaires pour booster votre activité et répondre aux questions qui se posent lors de cette crise : quel cadre juridique pour la vente à emporter, comment se rémunérer en tant que dirigeant, comment préparer votre reprise d'activité... Retrouvez le programme en cliquant ici.

* Des webinaires dédiés aux hébergeurs : les webinaires mensuels "Paroles d'hébergeurs" par Eviivo. Retrouvez plus d'information en cliquant ici

* Des webinaires pour les commerçants par la CCI Hauts-de-France : au programme, communiquer à son échelle, acquérir une bonne présence en ligne et un bon référencement... Cliquez ici pour plus d'informations

* Des webinaires pour les sites culturels (cliquez sur les titres) : Musées confinés, assurer sa présence en ligne par un parcours digital adapté et repenser le parcours digital et physique du client,

* Un webinaire pour les activités de loisirs (cliquez sur le titre) : Stratégie marketing et webmarketing / Politique tarifaire / nouvelles attentes et objectifs

* Un article sur les tendances tourisme de l'été 2021 à retrouver ici.

En savoir plus +
Sortie

Le Géocaching en Pays d'Oise et d'Halatte

L'été, la période idéale pour le géocaching !

Le géocaching, c'est quoi ? Il s'agit d'une chasse au trésor 2.0, pour laquelle vous devez être équipés d'un GPS (smartphone ou GPS de randonnée) et être inscrits sur le site Geocaching.com (c'est gratuit).  Les "trésors" nommés "caches" sont des boîtes de différentes tailles, que vous devez trouver. Il existe différents types de caches : tant sur le plan du niveau de difficulté que de la boite en elle-même ou de l'endroit où elle est cachée. Le géocaching vous permet de partir à l'aventure, de découvrir des villes, des monuments et des paysages insoupçonnés à deux pas de chez vous.

Quelques règles importantes :

Restez discrets: partir pour un après-midi géocaching c'est être enthousiaste à la découverte de caches bien cachées. N'ébruitez pas vos trouvailles car d'autres géocacheurs peuvent vous suivre !

Remettez la cache là où vous l'avez trouvé

Si vous prenez un objet, remettez-en un. Si vous n'avez pas d'objet à échanger, signez uniquement le logbook.

Réfléchissez avant de poster une photo en commentaire : comme la première règle, le principe du géocaching est de déceler les caches. N'en dîtes pas trop pour vos successeurs.

Partagez-nous vos ressentis : le géocaching® est une activité collaborative. Afin d'améliorer la cache, permettez-vous de vous épancher en commentaire sur les caches loguées.

Certaines caches sont placées dans des écrins de nature. Restez sur les chemins balisés autant que possible pour ne pas perturber la biodiversité.

Vérifiez bien le niveau de difficulté et partez avec l'équipement nécessaire : certaines caches sont plus difficiles à atteindre que d'autres. Commencez par des caches facilement accessibles.

Où trouver des caches en Pays d'Oise et d'Halatte ?

Nos petits villages isariens regorgent de cachettes et de trésors... De nombreuses caches gratuites sont disponibles à Verneuil-en-Halatte, Les Ageux, Roberval ou encore  Pontpoint !

Téléchargez l'application Geocaching  ICI

Alors, à vos smartphones et c'est parti pour l'aventure !

En savoir plus +